02/01/2019

Space 2019 - Le retour de la métaphysique



Chaque année, chaque nombre, sonne davantage comme une fiction. Si vous ne le saviez pas, sachez que certains de nos univers de fiction favoris débutent ici, comme Blade Runner ou Akira. Ca fait des années qu'on espère ne jamais se réveiller un matin dans de pareils cauchemars et pourtant, aujourd'hui il faudrait être fou de ne pas voir qu'on y va, avec un peu de retard, mais à bon train. 

Certes, nous manquons de temps. Mais il semblerait bien que nous ayons maintenant une opportunité, un mouvement, une situation, un évènement, qui puisse nous dévier de la course vers notre perte. 

Je nous souhaite de parvenir à reformer la ligne, à serrer les rangs, à faire à nouveau bloque, et à balayer le sort comme les forces de l'ennemi. 

Puisque nous ne savons pas ce vers quoi nous irons, je nous souhaite de parvenir à faire le deuil des recettes et des programmes. Je nous souhaite de parvenir à retrouver la source inexpliquée qui nous pousse aujourd'hui, comme tant d'autres avant nous, à espérer et à nous lever. 

Je crois que je nous souhaite une année métaphysique. 

P.     

 
CAMARADES